Culture

Culture

Connectés. Ouverts. Forts. Voilà trois termes qui définissent nos valeurs.

Nous sommes des bâtisseurs de ponts, toujours prêts à faire le lien entre les différents éléments : les données et la créativité, le gouvernement et les citoyens, le marketing et concepts, l'intuition et la technologie, l'originalité et l'esthétique, l'analyse et les idées folles. Dès qu'on parle de collaboration, nous commençons à rayonner spontanément.

Nous sommes des auditeurs curieux, des découvreurs avides. Notre objectif est de faire changer les opinions, les convictions et les comportements, dans le bon sens. Et nous ne faisons pas exception à la règle.

Un système ouvert est aussi solide que ses bases. Et elles sont déjà posées : nous attachons une grande importance aux compétences, aux connaissances et à la résistance mentale. L'expertise technique et le contrôle sans faille de l'exécution constituent la base de notre force. Nous sommes plutôt critiques envers nous-mêmes et souvent plus persévérants que les clients dans la réalisation de notre objectif. Vous ne pourrez que nous apprécier, vraiment.

…
Historique

Bridgeneers est une agence de communication de Louvain qui a été fondée en octobre 2020 par fusion de trois entreprises partenaires : Absoluut, Zulu et Lake Nimble. Avec plus de 60 employés et une histoire remontant à la fondation d'Absoluut en 2003, Bridgeneers a sa place à la table des grands. Ou nous commandons à emporter, car les dîners de gala n'ont jamais été notre truc.

Petite info : au début, Bridgeneers était seulement le nom de notre antenne au cœur de Shoreditch, à Londres. En prenant quelques libertés d'interprétation, on pourrait dire que nous nous sommes associés à une agence londonienne. Bon d'accord, la nôtre. Mais quand même.



Partenaires

Vous savez, les gens qui possèdent des actions. Ce sont aussi des personnes qui travaillent au quotidien sur des projets. Ici, pas d'investisseurs. On peut parfois faire un peu de management, mais cela ne doit pas empiéter sur le vrai travail.

Après plus de dix ans en tant que directeur créatif chez Slangen & Partners, Ronny Schildermans a créé sa propre agence en 2003. Grâce à une affiche contre l'occupation de la Palestine (où l'on peut lire : Hoe krijgt Ariel Sharon dit nog proper?), il a été acclamé par la communauté internationale. Son spot pour 11.11.11 a été élu à Londres comme l'une des meilleures campagnes de collecte de fonds au monde.
Après le travail, Ronny passe en mode hard rock : son groupe The Beautiful Babies a écrit l'histoire de la Belpop et a remporté la médaille d'argent du Rock Rally organisé par Humo en 1992. Ronny est marié à Majella Boon, directrice de production chez Bridgeneers. Ajoutez à cela deux étudiants et un caniche sauvage, et la vie de Ronny est semblable à une grande aventure.

CEO, fondateur, directeur créatif

Ronny Schildermans

Joris Mateusen est titulaire d'une maîtrise en droit (KU Leuven) et d'une maîtrise complémentaire en sciences des médias et de l'information. Il a commencé sa carrière en tant que planificateur stratégique chez Slangen & Partners, puis est entré dans le secteur des médias.
Joris est spécialisé dans le changement de comportement, la stratégie de campagne, la communication interne ainsi que la stratégie et le positionnement de marque. Il a notamment conseillé le VDAB, 11.11.11, UNIZO, Carglass, la VRT, l'Artesis Plantijn Hogeschool Antwerpen, Cyber Security Belgium, le gouvernement flamand, Leuven Mindgate, la Ville de Gand, Syntra ainsi que plusieurs ministres et parlementaires flamands et fédéraux.

Fondateur, directeur stratégique

Joris Mateusen

Tine Van Hove est titulaire d'un diplôme en sciences de la communication (KU Leuven) ainsi que d'un diplôme en journalisme. Elle est entrée pour la première fois dans la tour Remy en 2008 et, grâce à sa persévérance, elle y est toujours. Tine est notre colle rapide : elle connecte comme nulle autre Bridgeneers avec le client, la stratégie avec la création et la production...
Elle est la meilleure pour assurer le bon déroulement d'une campagne. Demandez donc à AP Hogeschool, Logeren in Vlaanderen, au département Bien-être, Santé publique et Famille et à Limburg.net, entre autres.

Client Services Director

Tine van Hove

Piet a rejoint Bridgeneers en 2007. Avec trois adolescentes à la maison, cet homme a des nerfs d'acier. En plus d'être directeur account, il est aussi un expert média avec une grande expérience en la matière. Piet a commencé sa carrière en tant que rédacteur en chef du quotidien Het Laatste Nieuws. Chez CRM-Factory (désormais Head Office), il s'est révélé être un très bon gestionnaire de comptes, avant de nous rejoindre en 2007. Chez Unizo, 11.11.11, à l'ONSS et au sein des différentes autorités flamandes et fédérales, il est reconnu comme un excellent chef de projet et un véritable crack en matière de négociation de partenariats média.

Client Services Director

Piet Schepers

La passion de Thomas pour le numérique en général est sans précédent. Armé d'un crayon et de papier, ce stratège numérique peut vous parler pendant des heures de la génération de leads, des systèmes de gestion de contenu et des entonnoirs numériques. Sa formation en philosophie y serait-elle pour quelque chose... ? Pour nous, il est heureusement vite passé des doctrines de Platon au monde numérique.
Grâce à son expérience de producteur en ligne chez The Parking Lot (désormais Nine O'Clock Somewhere), Thomas a rejoint notre tour. Le déclic était tout de suite là, puisqu'en tant que chef de l'équipe numérique, Thomas sait exactement ce qui fonctionne ou non.

Digital Director

Thomas Klein

Avec Ronny et Joris, les fondateurs de Bridgeneers, Koen Helsen a créé la cellule marketing, axée sur les solutions créatives. Avec plus de 20 ans d'expérience, Koen connaît comme nul autre les tenants et aboutissants du secteur du marketing. Chez Barco, il fut vice-président du marketing stratégique et, ces dernières années, il a occupé le poste de directeur du marketing européen chez Cegeka.
Avec Bridgeneers, il navigue sur de nouvelles eaux en tant que Managing Partner et épate les clients par ses vastes connaissances.

Marketing Director

Koen Helsen

Équipe

… …

Vous savez, les gens qui font effectivement le vrai travail. Nous sommes plus de 60 entre-temps, et de toutes sortes. Des rédacteurs qui trouvent que ces textes web auraient pu être mieux. Des créatifs obstinés. Des gestionnaires qui aiment bien les blagues mais qui ne rigolent jamais en matière de responsabilité. Des stratèges : moitié rebelles, moitié maniaques. Des producteurs qui font vraiment le vrai travail final.

Ensemble, nous défendons des causes nobles, respectons les échéances et partageons un morceau de gâteau d'anniversaire avec le café.
Notre équipe est complétée par d'agréables personnes que nous apprécions beaucoup et qui respectent les délais : des freelances et des fournisseurs externes, spécialisés dans la vidéo, la photographie, l'impression, le développement web, les relations publiques et le conseil.

Envie de devenir un Bridgeneer ?

Notre réseau

Bridgeneers est le fier cofondateur de We Are, un réseau international d'agences indépendantes solides. Notre partenaire/directeur stratégique est actuellement autorisé à se faire appeler président.

We Are nous offre, ainsi qu'à nos clients, une ligne directe pour obtenir plus d'informations, d'expérience, de stratégie et de possibilités de production, tant pour le marché local qu'international.
Intéressant à savoir : We Are ne prend pas de marge bénéficiaire. Rien que les avantages du réseau donc, sans coûts afférents.

Voire le site web
…
Un projet en tête ? Discutons-en !
Contactez-nous