La campagne : offrez-vous un pompier pour la maison, mais ne le prenez pas vraiment au sens littéral.

Notre famille a littéralement embauché un pompier à la maison au lieu de se protéger tout simplement avec des détecteurs de fumée. Une grave atteinte à leur vie privée et des situations tout à fait absurdes. Nous avons lancé la campagne lors du salon Batibouw en distribuant un millier de détecteurs de fumée, car ces derniers ont leur place dans chaque foyer. La saga familiale a frappé si fort que nous avons pensé à faire une suite, dans laquelle nous avons fourni des conseils pour vous protéger contre l'intoxication au CO. Car dormir avec un masque à gaz est tout sauf pratique...

Notre campagne a boosté les ventes de détecteurs de fumée. Quant aux pompiers, ils ont adoré l'idée et ont proposé de diffuser eux aussi notre campagne. De jolis signaux de fumée pour nous aider !

MÉDIA : radio, télévision, réseaux sociaux, affiches et une brochure contenant plus d'infos

Résultat : un carton chez les pompiers comme auprès du groupe cible

Notre campagne a boosté les ventes de détecteurs de fumée et de CO. Quant aux pompiers, ils ont adoré l'idée et ont proposé de diffuser eux aussi notre campagne. De jolis signaux de fumée pour nous aider !

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Utiliser la même campagne pour les étudiants en kot ? Hors de question.

Au début de l'année universitaire, nous avons adapté le message à leur monde : les étudiants ne doivent pas installer de détecteur de fumée eux-mêmes, mais ils ne sont surtout PAS autorisés à les saboter (ce qu'ils font souvent pour pouvoir fumer ou en utilisant les piles pour leur lampe de vélo ou leur télécommande). Ils doivent aussi avoir conscience que les détecteurs de fumée peuvent sauver des vies. Mais ce n'est pas facile de leur faire comprendre les avantages des détecteurs de fumée, puisque les jeunes se croient immortels. À moins de ne rendre les détecteurs de fumée plus cool. Et c'est exactement ce que nous avons fait.

De « bêtes » détecteurs de fumée se sont transformés en tube intelligent que l'on a bel et bien écouté.

Lorsqu'un DJ célèbre se met à utiliser le bruit des détecteurs de fumée pour un remix, ces derniers deviennent intéressants. Nous avons donc envoyé DJ Yolotanker, la star de StuBru, sur le terrain, à savoir les kots des étudiants, pour y trouver de quoi mixer. Il y a testé les détecteurs de fumée et en a utilisé le bruit pour son nouveau titre. Celui-ci a été mis en écoute sur Spotify et diffusé sur StuBru et Radio 1. Il s'accompagnait bien sûr d'un super clip vidéo et d'une soirée kot avec DJ Yolotanker offerte au gagnant du concours.

Un nombre incroyable de vues et de RP.

DJ Yolotanker et le ministre Matthias Diependaele ont été invités à présenter la campagne sur Studio Brussel et Radio 1. HLN et d'autres sites d'information les ont également sollicités. Le clip vidéo a été massivement partagé sur les réseaux sociaux et 500 étudiants ont participé au concours. Notre message a ainsi atteint le bon groupe cible, chez qui ce tube obsédant a marqué les esprits.

MÉDIA : réseaux sociaux, Spotify