Dans cette mission, ce ne sont pas les défis qui manquent. Pour commencer, nous devions atteindre deux groupes cibles totalement différents : les étudiants de dernière année et les adultes. Ce qui fonctionne pour un jeune de 18 ans n'intéresse pas forcément un adulte qui souhaite se recycler. En outre, Odisee a des campus partout en Belgique, pour lesquels nous devions recruter des étudiants. Un autre défi consistait à faire jouer, dans la campagne de recrutement, un rôle majeur aux nouveaux branding et positionnement d'Odisee que nous venions de réaliser. Nous avons voulu raconter une histoire cohérente. Envie de savoir comment ?
Comment rendre un client très co-ntent grâce à la co-création.
Odisee est la co-école supérieure. « Co » comme dans la co-création entre étudiants, enseignants, chercheurs, entreprises et la société. Mais qu'est-ce qu'une école supérieure sans étudiants ? C'est déjà plus embêtant. Voilà pourquoi Odisee lance une campagne de recrutement axée sur les journées d'information et portes ouvertes. Il ne tient plus qu'à nous d'aider à co-nvaincre le plus grand nombre possible d'étudiants !
Comment rendre un client très co-ntent grâce à la co-création.
Stratégie CX
Développement de campagne
Studio d'impression
Concept créatif
Plan média
Production et développement numériques
Chez Odisee, la co-création entre étudiants, enseignants, chercheurs, entreprises et la société occupe un rôle central. Ils unissent leurs forces pour faire mieux ensemble. L'expertise de chacun apporte quelque chose. De vous à nous, de l'individuel au collectif : l'individu s'épanouit grâce à l'interaction. Les élèves n'écrivent plus leur histoire seuls, mais ensemble, en bonne co-mpagnie. Résultat : une communauté qui respecte l'individualité de chacun. Nous avons revendiqué cette philosophie de la coopération et l'avons traduite en un nouveau terme : la « co »-école supérieure. C'est désormais bien clair : il n'y a qu'une seule co-école dans toute la Flandre, et tout le monde le saura grâce à notre nouvelle campagne.
Mettre le « co » en avant, au sens propre comme au figuré.
La nouvelle identité visuelle qui reflète l'idée de coopération a constitué la base de la campagne. Des formes de base primaires qui, quand on les réunit, se transforment en de nouvelles formes. Tout le monde est autorisé à utiliser cette identité visuelle. Yes, c'est de la co-création à l'état pur, tout comme la campagne elle-même. Deux artistes de street art ont incorporé les formes dans une gigantesque fresque murale sur le campus d'Odisee à Dilbeek. Les enseignants leur ont ensuite donné vie dans tous les médias. Même notre co-pie (hahaha) était pleine de « co ». En ce qui concerne le style des journées d'information, nous avons fait une ébauche et Odisee a fait le reste : la co-création entre le client et l'agence était également optimale.
MÉDIA : radio, YouTube, réseaux sociaux, Spotify, cinéma, publicité extérieure (wobblers dans les bus, 20 m², abris-bus dans les villes et les gares), publicité dans le magazine de la KLJ, DM aux étudiants de dernière année