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La campagne : #bienvenueànouveau !

Le tourisme sans tourisme ? Ce n'est pas agréable. #Bienvenueànouveau. #Vousnousavezmanqué. Grâce à une grande campagne d'affichage et à un spot télévisé émouvant (merci à l'auteur-compositeur-interprète Ibe pour la musique et à Wim Opbrouck pour la voix), nous avons fait savoir à la Flandre que l'ensemble du secteur du tourisme était à nouveau prêt à accueillir tout le monde (fan ou non). Le secteur a partagé ce message en masse. L'été suivant, ceux qui en avaient marre de voir leur voyage annulé ont été bombardés de contenu sur mesure. Même ceux qui réservent une formule standard avec des toboggans ou ceux qui ne se rendent que dans des endroits branchés se sont vus proposer la bonne offre de vacances. E-mailings hebdomadaires, stratégie SEA, segmentation des groupes cibles, recours à des influenceurs, RP, radio, télévision, partenariats avec les médias et création de contenu en collaboration avec tous les offices du tourisme de Flandre. Et du côté francophone aussi (Destination Flandre !). Grâce à des tableaux de données, nous suivons la campagne au jour le jour. Nous prévoyons ainsi les intentions de voyage et adaptons les campagnes en conséquence.

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Les résultats : les intentions de voyage en Flandre ont le vent en poupe.

Les recherches de marque spécifique sur la Flandre en tant que destination de vacances sont en hausse, ce qui indique que le changement de mentalité est en train de se faire. Les touristes étrangers sont malheureusement restés chez eux lors de la récente crise du coronavirus, mais avec +32 % de touristes belges, l'été a tout de même été partiellement compensé. Or le constat le plus frappant et le plus durable est que les intentions de voyage des Flamands évoluent dans un sens positif : de plus en plus de touristes indiquent qu'ils continueront à voyager dans leur propre pays à l'avenir.

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